Acheter des pierres

"Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre." Lao-Tseu

Pour acheter de belles pierres naturelles, fines et semi-précieuses, il est indispensable de s'entourer des conseils de professionnels. Pour notre part nous avons mis des années à sélectionner nos fournisseurs, dans différents pays et en France, afin de vous proposer des articles d'une qualité constante et irréprochable. Nos pierres se présentent sous différentes formes.

 

Les pierres brutes

Les pierres brutes sont des pierres qu'ont trouve à l'état naturel, à la surface ou à l'intérieur du sol, dans l'état grossier où la nature les a produites. Elles ne sont ni taillées, ni polies.

Les pierres taillées

Les pierres taillées ont été façonnées par des lapidaires (personnes dont le métier est de tailler et de vendre les pierres précieuses ou semi-précieuses), soit pour élaborer de beaux objets en pierre, soit pour les sertir et les monter sur des bijoux.

Les pierres polies (ou roulées)

Ce sont des pierres embellies par l'action de l'homme qui, par abrasion, les a rendues lisses et éventuellement brillantes. Les pierres que vous trouverez sur le site sont des pierres brutes qui, selon leur forme d'origine, ont été polies pour devenir soit des pierres plates soit des pierres polies. Les pierres polies peuvent se porter en pendentif dans un porte-pierre qui s'adapte à la forme de la pierre.

 

Proprietes